THERMOGRAPHIE

La thermographie permet de repérer les différences de températures ce qui est très utile dans de nombreux corps de métiers, pour inspecter et contrôler tous types de structures ou d’installations.

Dans le bâtiment ou dans les installations industrielles, la thermographie  aérienne permet de repérer facilement les déperditions thermiques, les ponts thermiques, les points de fuites ou les défauts d’isolation.

La maniabilité du drone pour réaliser ces inspections, permet des économies importantes par rapport aux autres méthodes généralement utilisées comme la mise en place d’échafaudages ou la location de nacelle, de plus il est rapide à mettre en oeuvre et peut intervenir sur des petites ou grandes surfaces.

Couplé à un GPS il peut être programmé pour suivre un parcours spécifique pour photographier et analyser une zone bien déterminée. Ce parcours est enregistré avec les hauteurs et angles de prises de vues pour permettre de suivre l’évolution ou vérifier la qualité des travaux réalisés.

Dans le cadre de ces missions d’inspections, le travail est réalisé en équipe afin de garantir la sécurité des personnes et des installations. Le pilote s’occupe uniquement drone tout en restant à l’écoute du cadreur qui réalise l’inspection et communique au pilote les instructions de vol.

Menu